mardi 21 juin 2011

HOMMAGE - RYAN DUNN et JACKASS 3D

Bonjour, je voudrais rendre hommage à un acteur, Ryan Dunn, mort hier, le 2 juin 2011, dans un accident de voiture. "L'accident a eu lieu sur la route 322, vers 2h30, selon un officier de la police de West Goshen. La Porsche de Ryan Dunn aurait percuté la glissière de sécurité avant de percuter un arbre et de prendre feu, rapporte NBC Philadelphie. Dunn a pu être identifié grâce à ses tatouages, ajoute le site de la chaîne, citant un témoin présent sur les lieux de l'accident lorsque les corps ont été sortis du véhicule."
Ryan Dunn était une star de la chaîne MTV, et faisait parti des Jackass, une bande de cascadeurs. Il a joué dans les films Jackass - le film, Jackass 2, 2,53D et 3,5. Il était également passionné de voitures et avait participé à certains rallyes. Il est mort à l'âge de 34 ans. 




A cette occasion, je vais vous parler du film JACKASS 3D, réalisé par Jeff Tremaine, sorti en 2010.




Titre : Jackass 3D
Réalisation : Jeff Tremaine 
Acteurs : Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve-O, Ryan Dunn, Chris Pontius, Ehren McGhehey, Dave England, Preston Lacy, Jason Acuna...
Année de sortie : 2010
Genre : comédie


Synopsis : Johnny Knoxville et sa bande de déjantés débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D... Aïe ! 


Infos utiles : La scène d'introduction du film devait montrer chaque membre de l'équipe Jackass se faire frapper en pleine tête, le tout filmé au ralenti, mais Bam Margera n'a pas pu participer après qu'une femme l'ait frappé avec une batte de baseball à l'arrière de la tête, lui causant une hémorragie interne.
La scène de "l'homme invisible" (Johnny Knoxville contre un taureau en tentant de se fondre dans un décor) a été inspiré à l'acteur par le travail d'un peintre chinois qui se peint dans des décors.


Ma critique : Les fans des Jackass, comme moi, attendaient avec hâte ce nouvel opus. Eh bien il s'avère aussi bien et hilarant que les autres. Les gags sont toujours aussi originaux, les acteurs toujours aussi fous. En voyant la bande annonce et en vérifiant leurs âges, je m'étais dit qu'ils avaient prient un sacré coup de vieux, et que JACKASS 3D assurerait beaucoup moins que les précédents films. Pourtant ils ont toujours cet esprit jeune et ne perdent pas leur énergie. Je fus déçu cependant qu'il n'y ai pas de générique théâtrale, comme on avait pu voir dans les précédents, comme une scène ou les acteurs se trouvent dans un caddie géant à pleine vitesse, qui finit par s'écraser contre un mur, tout ça sur un air de musique classique, au ralentis, dans Jackass, ou encore une scène où ils tentent de fuir à une attaque de taureaux, encore une fois au ralentis, dans Jackass 2. Les Jackass nous offrent une petite surprise, en exécutant une cascade avec le groupes de cascadeurs norvégiens déjantés, The dudesons. Pour s'assurer du succès de leur come-back et pour mieux faire vendre le film, la production avait décidé de sortir JACKASS 3 sous format 3D, ce qui sert strictement à rien, surtout pour ce genre de films. On a quelques vagues effets d'objets qui sortent de l'écran. De plus, j'ai que pu le voir lors de sa sortie en DVD, avec les lunettes 3D rouges et bleu, ce qui rend le film décoloré et tout sauf en 3D. Cependant, JACKASS 3D possède une qualité d'image très belle, ce qui est plutôt agréable, et permet d'admirer leurs cascades dans une qualité exceptionnelle. 


Je vous invite à aller visiter leur site officiel à l'adresse suivante : http://www.jackassmovie.com/#/dvd


Comme pour la chanson "We want fun" de Andrew WK pour le film Jackass, le groupe Weezer a tourné l'un de leurs clip avec les Jackass pour le film JACKASS 3D. Il s'agit de la chanson "Memories".
Voici le clip :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire