vendredi 11 mai 2012

The walking dead - Saison 2

Bonjour ! Je vais vous parler aujourd'hui de la saison 2 de la série américaine THE WALKING DEAD, adaptée des "comic books" Walking dead, créée en 2011 par Frank Darabont (La ligne verte, The Mist). Afin d'en savoir plus sur la série et de connaître mon avis globale, je vous conseille de consulter également la critique de la première saison, en cliquant ICI.


Titre : The walking dead
Création : Frank Darabont
Réalisation : épisode 1 : Ernest Dickerson et Gwyneth Horder-Playton
                   épisode 2 : Ernest Dickerson
                   épisode 3 : Phil Abraham
                   épisode 4 : Bill Gierhart
                   épisode 5 : Guy Ferland
                   épisode 6 : David Boyd
                   épisode 7 : Michelle MacLaren
                   épisode 8 : Clark Johnson
                   épisode 9 : Bill Gierhart
                   épisode 10 : Ernest Dickerson
                   épisode 11 : Gregory Nicotero
                   épisode 12 : Guy Ferland
                   épisode 13 : Ernest Dickerson
Acteurs : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun, Chandler Riggs, Lauren Cohan, Scott Wilson, Pruitt Taylor Vince...
Année de sortie : 2012
Genre : Série d'épouvante

Synopsis : Le groupe de survivants tente de rejoindre un camp de réfugiés, bloqués sur une autoraoute, ils se retrouvent confrontés à une meute de zombies qui les oblige à se cacher. La petite Sophia panique et s'enfuit, le groupe s'organise donc pour la chercher.
Lors de ses recherches, le fils de Rick se fait accidentellement tirer dessus par un chasseur, Otis. Il est emmené d'urgence dans une ferme pour recevoir des soins médicaux. Les habitants de la ferme et les survivants vont donc apprendre à vivre ensemble puis à partager leurs secrets.

Infos utiles : La saison 2 de THE WALKING DEAD se compose non plus de 6 épisodes mais bien de 13 épisodes. La saison 3 comportera 16 épisodes.

Ma critique : La saison 2 de THE WALKING DEAD compte plus du double d'épisodes par rapport à la première saison, ce qui permet aux réalisateurs d'installer et d'étaler l'intrigue de façon plus fluide. La saison 2 débute fort, avec un premier épisode incroyable de 90 minutes, prenant comme décor celui d'une autoroute abandonnée, qui va être livrée à une immense horde de zombies. Les autres épisodes retrouverons leur durée initiale de 40 minutes. La série introduit un grand nombre de nouveaux personnages et un nouveau lieux de la bande dessinée, qui proviennent du tome 2. On retrouve donc le personnage d'Hershel Greene, interprété par Scott Wilson, qui avait joué dans Derrière le masque (De Scott Glosserman), sa famille ainsi que sa ferme. Tandis que la saison 1 de la série adaptait de façon plus libre la bande dessinée, la saison 2 reste davantage fidèle, mis à part les premiers épisodes, sortis tout droit de l'imagination des scénaristes. Les maquillages fabuleux de (toujours) Gregory Nicotero (maquilleur de Pirahna 3D et de La colline a des yeux) sont toujours aussi resplendissants et plein de réalisme. Celui-ci réalise d'ailleurs l'épisode 11 de la série, intitulé "Juge, Juré et Bourreau". Malgré les scènes d'actions et de massacres sanglants à souhait de zombies, la série perd de son rythme dans la relation entre les personnages, notamment à travers les personnages de Rick, Lori et Carl, mis beaucoup trop en avant, qui ne cessent de se plaindre et de sortir des phrases mollement philosophiques, à travers la voix rauque cultivée d'Andrew Lincoln. Mais heureusement, ceci ne déteint pas sur la trame générale de la série, qui a le mérite d'apporter une importance à des personnages comme Daryl et Glenn, qui se trouve comme petite amie la belle Lauren Cohan (Vampire diaries), saisissante. Deux évènements regrettables vont subvenir. Je vous laisse cette surprise dure à avaler. La fin de la saison 2 de THE WALKING DEAD rattrape les quelques lenteurs qui l'a précède pour livrer aux yeux du spectateurs un spectacle visuellement incroyable pour les fans de films de zombies (mais pas que), incluant de nouveaux éléments de la bande dessinée, qui annoncent une saison 3 déjà impatiemment attendue, dont le tournage a débuté ce mois-ci. J'accorde une mention spéciale au personnage de Shane, joué par le talentueux et humain Jon Bernthal (The ghost writer, World Trade Center), qui se surpasse, et toujours aussi extraordinaire, dont le personnage et la personnalité s’amplifie avec justesse au fil des épisodes.

Voici le site officiel de la série : http://www.walking-dead.fr/

Très belle image promotionnelle de la saison 2 aux Etats-Unis


Le DVD et blu-Ray:

Le DVD de la saison 2 de THE WALKING DEAD devrait sortir en France le 04 juillet 2012.



Voila à quoi ressemble le coffret américain du blu-Ray de la saison 2 de la série (ci-dessus), dont on espère un coffret aussi stylisé en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire